01.

Un hôtel-restaurant gastronomique au cœur du Rhône

Terroir et gastronomie au cœur du Rhône

Aux portes de Lyon, le département du Rhône déroule à loisir ses paysages de poésie : montagnes, lacs et vallées. Là, perché dans le village de Joux, sur la bien nommée « Place du Plaisir », l’hôtel-restaurant gastronomique Le Tilia invite à un délicieux voyage, entre découverte et gourmandise.

André Chouvin, le chef propriétaire, est un enfant du pays. Formé auprès des plus grands (Paul Bocuse, Paul et Marc Haeberlin, Jean Fleury ou encore Michel Lorain), il quitte son Rhône natal pour se lancer à la conquête des États-Unis, puis de l’Australie.

De retour en France, c’est tout naturellement sur sa terre d’origine que le maître-restaurateur prend ses quartiers. En 2007, André Chouvin ouvre son propre restaurant gastronomique, au cœur du Rhône.

La salle de restaurant a tout d’un refuge de montagne chaleureux et élégant. Les boiseries rappellent les forêts de conifères environnantes, tandis que l’art de la table promet une expérience gastronomique placée sous le signe du raffinement. 

Le goût avant tout

Dans son hôtel-restaurant gastronomique au cœur du Rhône, André Chouvin érige le « bien-manger » en art et réconcilie savoir-faire et innovation. Le Tilia convie les gourmets à une expérience gastronomique inoubliable au parfum de terroir et d’exotisme.

La cuisine du chef, infusée de saveurs énigmatiques, revisite avec audace et précision les classiques de la gastronomie française. Subtils et surprenants, les épices et condiments rapportés par le chef de ses voyages subliment les assiettes.

Le chef met à l’honneur les produits locaux provenant des fermes du voisinage, de Valsonne à Saint-Romain-de-Popey. La carte fait la part belle au terroir rhodanien. Les compositions du maître-restaurateur évoluent au gré des saisons et au rythme de ses envies, avec toujours la même exigence implacable : le goût avant tout.

Un hôtel-restaurant gastronomique aux allures de gîte haut de gamme

Fort du succès de son restaurant gastronomique, André Chouvin souhaitait aller plus loin pour faire découvrir aux visiteurs son Rhône natal.

C’est désormais chose faite, avec la création d’un élégant gîte haut de gamme. Chacune des cinq chambres est un hommage aux chefs emblématiques qui ont marqué de leur empreinte la carrière du maître-restaurateur : Paul et Marc Haeberlin, Jean Fleury, Michel Lorain, et bien sûr l’immense « Monsieur Paul », Paul Bocuse.

Avec ses luminaires design, ses touches de couleurs vitaminées et son mobilier aux lignes épurées, la décoration est simple et contemporaine. Dans certaines chambres, poutres et charpente apparente ajoutent au charme et à l’authenticité de l’hôtel-restaurant.

Dans la quiétude des Monts du Lyonnais, les chambres de l’hôtel-restaurant gastronomique sont une parenthèse chaleureuse et raffinée, à mille lieues du bruit et de l’agitation. Lits douillets, fauteuils moelleux et salles de bains modernes : tout a été pensé pour offrir aux visiteurs en quête de tranquillité un charmant refuge, entre bien-être et relaxation.

Un pied-à-terre bucolique et champêtre dans le Rhône

Niché dans les Monts du Lyonnais, l’hôtel-restaurant gastronomique Le Tilia est un repaire d’exception pour découvrir le Rhône et ses trésors naturels. Autour de l’hôtel, lacs, forêts et vallées ne demandent qu’à être explorés : un véritable paradis pour les amoureux de nature.

Le Rhône est aussi une terre de gastronomie, fière de son terroir et de ses traditions. Producteurs et artisans aiment à partager leur amour des beaux produits. À quelques kilomètres de l’hôtel-restaurant, le Beaujolais est une délicieuse invitation à la découverte de vignobles renommés ou plus confidentiels, entre visites de caves et dégustations gourmandes.